Porter bébé : votre bout de chou vous aide !

Porter votre bébé, c’est toujours un plaisir… En plus, même si vous ne vous en rendez pas forcément compte, il vous aide, et ce dès 2 mois !
Image d'illustration



Si jeune et déjà si serviable envers sa maman… Les tout petits bébés, dès 2 mois, savent adopter une position qui les rend plus facile à prendre dans les bras ! Ce sont les conclusions d’une équipe internationale de chercheurs, publiées dans la revue PLOS One.

Des bébés âgés de 2 à 4 mois ont été observés minutieusement dans un environnement particulier : allongés sur le dos, sur un tapis, avec leur mère s’approchant d’eux, ouvrant les bras puis les prenant contre elle. Les scientifiques ont remarqué que dès 2 mois, bébé se prépare physiquement afin de rendre le contact plus doux et plus facile pour la mère : ils ouvrent, tendent les bras et raidissent leur corps dès qu’ils comprennent que maman va leur faire un câlin ! Une posture qui les rend également plus facile à prendre et à porter pour l’adulte…

A 3 et 4 mois, le contact visuel entre davantage en jeu : en voyant leur mère et en regardant leur visage et leur bras, ils comprennent que c’est l’heure d’être portés et adaptent leur position en conséquence.

Des résultats surprenants qui pourraient aussi ouvrir de nouvelles pistes au niveau de la recherche sur l’autisme : on sait en effet depuis de nombreuses années que les enfants autistes n’adapteraient pas leur posture afin d’être portés

Publié le 01-07-2013 à 10:58 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un bébé et un papa heureux

Un bébé et un papa heureux

La charmante vidéo de ce bébé séduit les internautes ! On y voit un bébé qui sourit dans son sommeil...
Lire la suite

[Vidéo] C’est magnifique, c’est formidable… C’est un kiwi !

Aujourd’hui, Dash, 1 ans et 6 mois, fait une découverte prodigieuse qui semble le passionner : le...
Lire la suite

Jumeaux : quels sont leurs besoins ?

Jumeaux : quels sont leurs besoins ?

Les naissances prématurées sont fréquentes en cas de grossesse gémellaire ; les jumeaux ont donc...
Lire la suite