Pics de naissance : y a-t-il une saison des bébés ?
Le mois de mai et la fin de l'été
Un des pics de naissances aujourd'hui et depuis quelques années se déroule au mois de mai, ce qui signifie que les bébés sont conçus en septembre !
Or, septembre est le dernier mois de l'été. L'été, saison torride par excellence, est souvent le moment des retrouvailles entre les couples !
Les vacances qui ont précédé le mois de septembre ont permis de se détendre et de repartir sur un nouveau départ à la rentrée. Ce mois représente également le début de la nouvelle année scolaire, ce qui permet la naissance de nouveaux projets pour l'année à venir.
Pour les femmes ayant des difficultés à avoir un enfant, l'été est souvent une période qui permet d'oublier ses soucis et de se détendre, ce qui est plus propice à la conception d'un enfant le mois suivant.
Le mois de septembre et Noël
Un autre pic de naissances est observé au mois de septembre ce qui veut dire que la conception s'est déroulée au cours du mois de décembre.
Il s'agit là des "bébés de Noël" conçus au moment des fêtes. La fin de l'année est également souvent propice aux retrouvailles du couple et de la famille.
Le désir d'agrandissement de celle-ci peut alors se faire sentir. De même, les fêtes, moment de joie et d'union, signent également le début de la nouvelle année qui permet la naissance de nouveaux projets et de nouveaux désirs.