Parents défavorisés : les couches créent du stress…

La précarité économique quand on est parents, c’est déjà stressant… Mais d’autres facteurs peuvent venir aggraver la situation !
Image d'illustration

Une enquête américaine fait le point : parmi les critères de stress déterminés pour les parents en difficulté financière (problèmes de logement, de nourriture, etc.), un nouveau pourrait s’ajouter : la difficulté à se procurer suffisamment de couches !

Tous les parents le savent : le budget "couches" fait partie des plus importants durant les premières années de l’enfant. Malgré les nombreuses offres spéciales, promotions et autres achats en gros, c’est encore bien trop cher pour certains foyers…

Résultat : ces parents confient avoir recours à l’aide financière de leurs proches, à celle d’associations, mais aussi espacer au maximum les changes pour économiser ! Conséquence : leurs enfants présentent plus souvent que les autres des irritations du siège et autres érythèmes fessiers

Les auteurs de l’étude proposent aux pédiatres de détecter ce manque de change régulier chez les enfants issus de foyers défavorisés afin de leur venir en aide, et la création d’une "banque de couches" qui permettrait aux plus démuni d’avoir accès à des changes à prix plancher, voire gratuits.

Source : passionsante.be

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les alternatives : l’hygiène naturelle infantile, la vie sans couches ?

Les alternatives : l'hygiène naturelle infantile, la vie sans couches ?

Un bébé sans couche ? C'est possible ! L'hygiène naturelle infantile (HNI), une pratique basée...
Lire la suite

Propreté : les couches, contre productives ?

L’apprentissage de al propreté relève du chemin de croix pour certains parents… une équipe de chercheurs...
Lire la suite