Papas de 50 enfants…Et plus !
Aux Etats-Unis, les pères de 50 enfants et plus se ramassent à la pelle... Qui sont ces "serial-papas" ? Des donneurs de sperme !
La législation américaine permet en effet aux donneurs de sperme de retrouver la trace de leurs enfants biologiques, via l'attribution d'un numéro d'identification qui peut également être communiqué aux enfants, si les deux parties sont d'accord. La magie d'internet fait le reste : il existe aujourd'hui de nombreux sites permettant de se rencontrer entre "donneurs" et "produits du don"...
Les groupes de 50 personnes issues du même géniteur sont nombreux ; une américaine est même parvenue à dénombrer plus de 150 demi-frères et sœurs de son propre enfant, conçu grâce à un don !
La loi en matière de don de sperme aux USA ne limite pas le nombre de conceptions pouvant être menées à bien à partir d'un seul échantillon ; certains spécialistes s'en inquiètent, mettant en avant les risques d'inceste "involontaire" et de consanguinité ! Ils préconisent que le nombre maximal de naissances à partir du sperme d'un seul géniteur soit limité à 10.