Nausées de la grossesse : stop aux médicaments !
Les nausées et vomissements de la grossesse, vous êtes nombreuses à y être confrontées ! Dans 50 à 80% des cas, ils resteront limités dans le temps et disparaîtront progressivement. Oui, mais en attendant, ils vous gâchent la vie !
La tentation est parfois grande de supplier son médecin de prescrire des médicaments anti-vomitifs. Mauvaise idée, selon la revue Prescrire ! En réalité, au lieu de se médicamenter inutilement, le mieux est encore de veiller à son assiette et de s'écouter : fractionner les repas, privilégier les glucides aux lipides, n'aller que vers les aliments qui vous font envie... Des conseils de bon sens, qui seraient efficaces dans la plupart des cas !
Si malgré tout, une prescription s'avère nécessaire, seule une molécule trouve grâce aux yeux des rédacteurs : la doxylamine, de la classe des antihistaminiques, reconnue pour n'être pas toxique pour le bébé. Quant à l'homéopathie ou encore à l'acupuncture, s'ils ne sont pas nocifs, ils sont aussi, selon la revue, sans efficacité prouvée... Qu'en pensez-vous ?