Miracle en Argentine : le bébé revient à la vie !
Émotions fortes pour un couple de parents argentins : leur bébé, une petite fille déclarée morte-née, a finalement été retrouvée vivante... A la morgue de l'hôpital !
La petite Luciana Abigail était née sans vie, selon l'équipe médicale de la maternité où s'est déroulé l'accouchement de la maman, dans la province du Chaco (Nord-est de l'Argentine). Mais Analia, la mère, et le papa, désespérés, ont souhaité revoir leur enfant une dernière fois... Leur insistance a payé ! 12 heures après le décès présumé du bébé, les parents se rendent à la morgue de l'hôpital. Et soudain, alors qu'ils se recueillent devant le petit cercueil, ils entendent un gémissement... La fillette est vivante !
L'affaire fait grand bruit en Argentine, où le sous-secrétaire à la Santé a lancé une enquête et a prévenu que les membres de l'équipe médicale auraient à rendre des comptes. Selon le directeur de l'hôpital, le bébé aurait pu souffrir d'une forme d'hypothermie à la naissance ayant pu faire croire à son décès.
Suite à ce miracle, les parents ont rebaptisé leur petite fille : elle s'appelle désormais Luz Milagros, "lumière" et "miracles" en espagnol. On lui souhaite une longue et belle vie !
En savoir plus :
Sur le forum :