Mettre un linge sur la poussette de Bébé pour le protéger du soleil est une mauvaise idée
Vous vous baladez avec Bébé. Il fait chaud, c'est bientôt l'été. Tout à coup le soleil se met à briller. Pour protéger Bébé vous recouvrez la poussette d'un linge clair pour que les rayons du soleil ne le touchent pas, sa peau est trop sensible, et pour qu'il ait moins chaud.
A en croire un fabricant de poussette c'est une très mauvaise idée. En effet, sur Facebook, une marque de puériculture norvégienne a fait le test. Dans une vidéo, la marque met deux poussettes en plein soleil : dans une d'entre elle Bébé est à l'air libre dans sa poussette, dans la seconde, la poussette est recouverte d'un linge.
La marque met ensuite un thermomètre pour mesurer la chaleur. Et là surprise, en quelques minutes, la température de la poussette sous le linge monte en flèche, passant de 29°C à 39°C, tandis que celle laissée à l'air libre ne monte que de 5°C pour monter de 29°C à 34°C.
Attention au soleil
En fait, comme l'explique un pédiatre suédois Svante Norgren, couvrir une poussette « crée un effet de fournaise comme dans une serre (...). Les parents devraient toujours être conscients du risque de coup de chaleur en veillant à ce que leur enfant soit bien hydraté et que l'air circule librement dans la poussette ».
Conclusion : à choisir il vaut mieux laisser Bébé à l'air libre. Cependant, le mieux est de ne pas laisser Bébé au soleil et de sortir à des heures ou celui-ci tape de moins ! Et à choisir, si vous n'avez pas le choix, un parasol fixable à la poussette est ce qu'il y a de mieux pour votre petit bout !