Soleil : les parents ne protègent pas assez les enfants
90% des parents n'appliquent pas la crème solaire au bon moment sur leurs enfants. Et 89% d'entre eux ne renouvelle pas assez l'application de la crème. C'est ce que démontre une étude réalisée par le site New Pharma qui a interrogé 1199 parents.
Le soleil, un danger pour les enfants
Les UV sont dangereux pour la peau. Une exposition au soleil sans, ou avec une mauvaise protection, augmente fortement les risques de cancer de la peau. Cette maladie touche 60 000 nouvelles personnes chaque année en France. Et les bébés sont des sujets à très grands risques, parce que leur peau est très fragile.
Les mauvais réflexes des parents
L'étude montre que si 80% des parents utilisent une crème solaire pour protéger leurs enfants, trop peu d'entre eux l'appliquent correctement.
En effet, les dermatologues conseillent par exemple, de mettre de la crème solaire une demie heure avant l'exposition au soleil, puis à nouveau une demie heure après le début de l'exposition, en renouvelant l'application toutes les 2 heures.
Seulement, dans les faits, seuls 10% des parents interrogés appliquent la crème avant l'exposition au soleil.
Dans le même esprit, il est primordial de renouveler l'application d'une crème solaire, tout de suite après la baignade de l'enfant, et ce, même si l'on utilise une crème waterproof. Pourtant, 57% des parents oublient d'en remettre.
Quels indices utiliser ?
A cause de la fragilité de leur peau, les bébés et les enfants doivent absolument porter une protection totale, soit un indice 50. Cependant, seul 63% des parents choisissent ce degré de protection.
Enfin, à la plage, seuls 42% des parents installent leurs enfants sur une serviette. Or, comme l'indique New Pharma, quand on s'assoit directement sur le sable, celui transmet 20% d'UV supplémentaire.
Une image pour résumer
Voici l'infographie réalisée par New Pharma qui permet de récapituler tous les bons gestes à effectuer pour protéger parfaitement votre bébé du soleil.