Mères porteuses : les français divisés…

51% des français seraient favorables au recours aux mères porteuses… Mais pour les couples hétérosexuels ! C’est ce que révèle une enquête Ifop pour le magazine Femme Actuelle.
Image d'illustration



La gestation pour autrui (GPA), un sujet brûlant d’actualité ! Pour savoir ce qu’en pensent réellement les français, Femme Actuelle les a interrogés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils restent divisés, même si leur opinion a beaucoup évolué en quelques années !

Ainsi, si le principe de la GPA était accepté par 61% des français en 2008, ils ne sont plus que 51% à s’y montrer favorables aujourd’hui. Détail non négligeable : parmi ceux-ci, 97% estiment que seuls les couples hétérosexuels devraient y avoir droit !

Pourtant, les personnes interrogées ne se montrent pas totalement hostiles à l’homoparentalité, sous les feux des projecteurs avec le projet de loi dit du "mariage pour tous". 51% de nos concitoyens pensent que les couples lesbiens devraient pouvoir bénéficier des techniques de procréation médicalement assistée (PMA), ouvertes aujourd’hui aux seuls couples homme/femme. Ils sont également 54% à penser qu’un enfant peut tout à fait s’épanouir dans un foyer avec deux parents du même sexe ; c’est mieux qu’en 2000, où 38% seulement des sondés étaient de cet avis !

Bref, une opinion assez divisée sur ces questions qui devraient, elles, être tranchées d’ici la fin 2013 par le gouvernement. A suivre !

Publié le 22-03-2013 à 11:09 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enpratique

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Voyager enceinte

Voyager enceinte

Parce que vacances et grossesse ne sont pas incompatibles, ne vous privez pas de voyager pendant votre...
Lire la suite

Le Belly painting, l'art de peindre les jolis ventres ronds

Le Belly painting, l'art de peindre les jolis ventres ronds

On connaissait le Body painting, voici le Belly painting, une pratique en vogue aux États-Unis 
Lire la suite

Bébés : choisir son nom et son prénom

Enfant : le choix d'un nom et d'un prénom

Le choix du prénom et du nom appartient aux parents. Inscrits dans l'acte de naissance, c'est l'identité de...
Lire la suite