Massar, la petite miraculée qui émeut le monde

Elle fait partie des rares rescapés du terrible naufrage qui s’est produit en Méditerranée, au large des côtes libyennes, la semaine dernière.
Image d'illustration

A même pas 2 ans, Massar a déjà vécu le pire : avec sa mère, la petite fille avait embarqué sur un bateau de fortune, en compagnie de plus de 500 migrants en provenance du Moyen-Orient. L’embarcation a coulé la semaine dernière au large de la Libye, ne laissant qu’une poignée de rescapés. La fillette a ainsi perdu sa mère, mais doit la vie à une courageuse jeune fille.

L’enfant, d’origine syrienne, a été confiée par sa maman, qui savait qu’elle ne survivrait pas au naufrage, à une jeune femme de 19 ans, Doaa, l’une des rares passagères à être équipée d’un gilet de sauvetage. "Je voulais sauver les enfants, c'est pourquoi je suis restée en vie" déclare cette dernière, qui n’a malheureusement rien pu faire pour un autre bébé qu’elle voulait aussi sauver…

Après un sauvetage difficile, Massar est à présent hospitalisée à Héraklion, en Crète (Grèce). Son sort émeut le monde entier, les dons et les offres d’adoption affluent de toutes part ! Les autorités grecques restent prudentes mais pourraient avoir retrouvé la trace d’un oncle de la petite Massar, installé en Norvège, après avoir diffusé la photo de l’enfant sur Facebook dans l’espoir de retrouver de la famille. Quant à Doaa, qui faisait le voyage avec son fiancé qu’elle a également perdu dans le drame, elle a déclaré espérer que la petite fille connaisse une vie heureuse…

Source : leparisien.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Allocations familiales : aussi pour les familles étrangères ?

Par deux arrêts de la Cour de cassation rendus début avril, les allocations familiales pourraient désormais...
Lire la suite

Mieux décoder les pleurs de bébé !

Des chercheurs espagnols ont testé la capacité de parents à reconnaître les motifs pour lesquels leur bébé...
Lire la suite