La maternité des Lilas en danger !

Cette maternité francilienne pionnière de l’accouchement naturel est aujourd’hui en grand danger : ses locaux, vétustes, nécessitent des travaux qui n’auront peut-être jamais lieu, entraînant la disparition de l’établissement…
Image d'illustration



La maternité privée des Lilas est en danger ! Malgré la notoriété de cet établissement où l’on vient de toute la France pour accoucher dans un environnement respectueux des futures mamans et des bébés, les Lilas sont dans une situation financière critique : impossible de financer les nécessaires travaux de reconstruction de la maternité… Qui se retrouve en danger !

Un collectif d’usagers très actif s’est créé et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Un clip, sur une chanson spécialement composée par Catherine Ringer (Les Rita Mitsouko), elle-même ancienne patiente, vient d’être mis en ligne, faisant participer les futures et jeunes mamans…Et leurs bébés !

La perte de cette maternité marquerait la fin d’une belle aventure née en 1964. Ce fut l’un des premiers établissements à proposer des accouchements dits "sans douleur" (grâce à des cours de préparation, une nouveauté alors), et également un important centre d’IVG. Aujourd’hui, la maternité des Lilas est toujours réputée pour son offre de préparations originales (yoga, acupuncture), la possibilité d’accoucher dans l’eau ou encore dans la position souhaitée par la maman.

Visionnez le clip

Publié le 19-06-2013 à 13:24 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Accouchement : la ventouse, c'est quoi ?

Accouchement : la ventouse, c'est quoi ?

Plus la grossesse avance et plus ses petits désagréments sont difficiles à vivre ! Le moment de la...
Lire la suite

Une femme accouche dans le RER A

Une femme accouche dans le RER A à Paris

Ce lundi 18 juin 2018, la circulation du RER A a été interrompue dans les 2 sens entre 11h15 et 12h....
Lire la suite

IVG à répétition : prudence !

IVG à répétition : prudence !

Au-delà de 3 IVG, une femme risque davantage de donner naissance à un bébé très prématuré (moins de 28...
Lire la suite