Maman noire, bébé blanc : la surprise de Catherine !

Quand Jonah est né, ses parents n'en sont pas revenus, et ont même cru à un échange de bébé !
Maman noire, bébé blanc : la surprise de Catherine !
Maman noire, bébé blanc : la surprise de Catherine !

UN CAS QUASI UNIQUE

Catherine, jeune maman britannique d'origine nigériane à la peau noire, et son mari Richard, blanc, s'attendaient à accueillir un bébé métis... Mais quand Jonah vient au monde, c'est la stupeur : le petit garçon est 100%... blanc !

L'incrédulité est totale juste après l'accouchement : les parents pensent que la sage-femme a confondu leur fils avec un autre bébé... Le personnel de la maternité n'en revient pas non plus, car malgré le fait que le papa soit blanc, les chances du couple de donner naissance à un bébé à la peau blanche n'étaient que de 1 sur 1 million !

Au départ, comme Jonah est né avec le cordon autour du cou, tous pensent que son teint pâle va se colorer au fil de ses premières heures de vie ; mais il n'en est rien et comme le précise la maman : "On peut voir à la couleur du bout des oreilles d'un bébé quel sera son teint futur. Et nous avons tout de suite compris que Jonah serait blanc.".

L'équipe médicale de la maternité confirme également que Jonah ne souffre pas d'albinisme, une dépigmentation de la peau. Ils évoquent la possibilité d'un gène récessif chez Catherine : bien que ne se connaissant pas d'ancêtres blancs, un gène "blanc" resté durant des génération "dormant" a pu se réveiller au moment de la conception de son fils. En tout cas, le petit garçon peut se targuer d'être un cas quasi unique : seules deux autres situations similaires ont été signalées ces dernières années, toutes deux aux États-Unis...

Source : mirror.co.uk

Publié le 04-09-2014 à 11:12 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Grande prématurité : Lucas, le miraculé

Né à 23 semaines de grossesse, on ne lui donnait aucune chance de survivre… Aujourd’hui, Lucas souffle sa...
Lire la suite