Ma grossesse à risque et la naissance de Noélie
Comme beaucoup d'entre vous, je désirais avoir un enfant depuis longtemps... Restait à trouver le papa qui rendrait tout cela possible : une vie à 3...
6 juin 2009 : rencontre avec "LE" papa.
21 mai 2012 : test ++!
19 juillet :1 ère échographie... tout va bien.
27 septembre : 2e échographie, bébé est une fille, elle va bien, mais le gynécologue a vu un petit souci me concernant. Mon placenta recouvre le col totalement (placenta praevia de type 4). Ce qui veut dire que j'aurai une césarienne et que je dois me reposer car ce type d'anomalie peut provoquer des saignements, voire une hémorragie, qui mettrait en danger la vie de bébé et la mienne.
Dès ce jour, ma grossesse est considérée comme étant "à risques". Je dois maintenant me faire suivre par un gynécologue à l'hôpital qui est à presque 1 heure de chez moi, car il a un service de réanimation néonatale, ce que n'a pas l'hôpital près de chez moi.
4 octobre : je suis en arrêt maladie, car continuer à travailler (debout) est trop risqué. Dur dur de rester à la maison à ne rien pouvoir faire... Mais c'est pour le bien de ma fille, alors je prends mon mal en patience et je m'occupe en confectionnant les faire-part.
23 novembre : je vais aux toilettes et je vois du sang sur le papier... Appel au 15, ma tension est à 16-9 ... Direction les urgences maternité à l'hôpital qui me suit. On me fait des examens, puis une injection de Célèstene pour les poumons de Noélie (oui, nous avons choisi son prénom) et j'en aurai une autre le lendemain.