Livres : les parents préfèrent le papier !

Avec l’envahissement progressif de notre quotidien par les écrans, quelle place reste-il pour le livre auprès de nos enfants ?
Image d'illustration



Grands consommateurs de TV, d’ordinateurs et, dernièrement, de tablettes numériques, les jeunes parents, de plus en plus connectés, s’accordent cependant sur un point : le livre, c’est sur papier qu’il le préfèrent pour leurs enfants !

Selon un sondage américain mené auprès de plus de 460 parents possesseurs d’un iPad et ayant des enfants de 2 à 6 ans, ils sont 70% à plébisciter le livre papier pour l’histoire du soir ! Un avis partagé par la moitié des enfants… Seuls moins de 10% des parents et des enfants préfèrent pour cela la tablette.

Autres enseignements : 40% des parents préfèrent le support numérique en voyage (logique, il prend moins de place !) et 4 sur 5 avouent avoie laissé l’iPad entre les mains de leur enfant pour qu’il lise seul. Toutefois, ils estiment paradoxalement que les animations accompagnant la lecture sur ce type de support ont tendance à distraire les enfants. Une opinion qui se rapproche d’une précédente étude qui établissait que les enfants lisant sur une tablette numérique ont tendance à moins bien retenir l’histoire. Bref : n’hésitez pas, cette année encore, à placer de beaux albums papier sous le sapin ! Vous ne serez pas ringards pour autant…

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Insolite : embrassez-vous, les enfants vous diront merci !

Insolite : embrassez-vous, les enfants vous diront merci !

Parents amoureux, enfants heureux ! Les couples qui montrent de l'affection l'un pour l'autre seraient...
Lire la suite

Mieux décoder les pleurs de bébé !

Des chercheurs espagnols ont testé la capacité de parents à reconnaître les motifs pour lesquels leur bébé...
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 11 août

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite