Insolite : embrassez-vous, les enfants vous diront merci !
Quand le cœur va, tout va !
Ce sondage britannique mené auprès de 5000 familles indique que plus les parents s'embrassent, moins ils râlent sur leurs enfants ! Des baisers fréquents : 69% des hommes et 67% des femmes interrogés disent embrasser leur moitié "tout le temps" ou "très souvent". A l'inverse, si des tensions surviennent dans le couple, cela rejaillira forcément sur leur progéniture... Sans surprise !
Hormis l'importance des démonstrations publiques d'affection (qui gênent souvent les plus jeunes !), cette enquête est riches d'autres enseignements ; on y apprend, entre autres, que les femmes sont plus susceptibles que les hommes d'en avoir ras-le-bol de leur conjoint, jusqu'à penser secrètement au divorce ! Plus concrètement, 44% des pères disent que leur épouse ne les exaspère jamais, ou rarement, contre seulement 36% des mères...
La plupart des couples britanniques connaissent une relation harmonieuse et "normale" ; ainsi, ils ne sont que 10% à juger leur vie de couple "malheureuse", et tout autant à la considérer comme "parfaite". Au niveau de la relation avec les enfants, un détail amusant : les mamans ont 16% de risques en plus de crier après leurs enfants... Mais elles sont aussi deux fois plus nombreuses que les papas à les aider à faire leurs devoirs. Faut-il y voir une relation de cause à effet ?
Dernier enseignement : les parents les plus amoureux sont aussi ceux qui s'impliquent le plus auprès de leurs enfants : écoute, compréhension, support, tendresse... "Cette étude montre clairement que les individus épanouis et dans une relations pleine d'amour ont de meilleures compétences pour élever des enfants." déclare l'un des auteurs de l'étude. Voilà qui est dit !
Source : telegraph.co.uk