Les quadruplés jumeaux !
Deux paires de jumeaux
La naissance s'est déroulée début août 2014 à Munich, en Allemagne, où cette maman originaire de l'émirat d'Abu Dhabi était venue spécialement pour cet accouchement à haut risque qui ne pouvait se dérouler dans son pays d'origine. Et pour cause : les quadruplés, obtenus naturellement, ont du naître à seulement 25 semaines de grossesse...
A la naissance, les bébés pesaient entre 680 et 790 grammes chacun. De tout petits prématurés qui sont nés par césarienne, entourés de pas moins de 33 médecins et personnels de santé de la clinique allemande spécialisée dans ce type d'accouchement. Ali et Khalid, les deux garçons, et Raya et Danya, les deux filles, ont ensuite passé du temps en soins intensifs.
Fait encore plus exceptionnel : il s'agit en réalité de deux paires de jumeaux identiques ! La probabilité de ce cas de figure reste très faible, les naissances quadruples naturelles, pour ne parler que d'elles, ne concernant qu'un cas sur 600 000... Les 4 bébés se portent aujourd'hui pour le mieux et ont pu quitter la clinique tout début novembre.
Sources : canoe.ca et ladepeche.fr