Les nounous organisaient des combats d'enfants
Les deux femmes, âgées de 22 et 28 ans organisaient des « fight Club », des combats d'enfants pour se divertir.
Des combats pour se divertir
Les clips retrouvés par les enquêteurs sont très courts (environ 10 secondes). Ils montrent une douzaine d’enfants de 4 à 6 ans se pousser au sol et se frapper. « On ne pense pas que des enfants aient été sérieusement blessés jusqu'ici, mais nous sommes toujours en train d’enquêter », a affirmé une procureure locale. " Ces combats avaient apparemment été organisés dans un simple but de divertissement. "
L'organisme Lightbridge Academy, auquel la crèche appartient, a vivement condamné ces actions. " Même si aucun enfant n’a été blessé durant cet incident, nous appliquons une politique de tolérance zéro pour toute personne qui ne respecterait pas les valeurs de Lightbridge Academy – à savoir la sécurité et le bien-être des enfants...Les actions de ces deux personnes ne reflètent en aucun cas la culture de Lightbridge Academy et ce que nous défendons depuis plus de 18 ans."
Des faits semblables, il y a trois ans
Les deux nounous ont bien évidement perdu leur emploi. « Elles sont accusées de violences sur enfants au quatrième degré et de mise en danger de la vie d'autrui et encourent des condamnations allant de 18 mois à 5 ans de prison », rapporte le site USA Today.
Leur procès se tiendra vendredi 4 septembre.
Ce type d'incidents n'est pas nouveau aux États-Unis : en 2012, trois employées de crèche du Delaware ont été arrêtées pour avoir encouragé des affrontements physiques entre enfants.