Les mères au naturel de Lianna Taboas
Des ventres ronds, des seins généreux, quelquefois des cicatrices, mais surtout beaucoup de sourires, d'amour et de joie de vivre... Photographiées sous l'œil de Lianna Taboas, les mères rompent avec les standards de la minceur et dévoilent leur corps après l'accouchement, sans complexe.
Montrer la réalité des corps de femmes
Vingt femmes ont posé pour l'artiste et chaque photo raconte une histoire différente. Dans son soucis de rompre avec les exigences imposées aux corps féminins, la photographe a souhaité montrer des corps vrais : ceux des mères, quelques jours ou quelques mois après leur accouchement. Son projet Divine mothering rassemblent donc ces femmes, au naturel.
Des mères heureuses et décomplexées
«C'est ce qui me trouble le plus... De savoir que nous sommes complexées par rapport à quelque chose de tellement intimement lié à notre vie. Si nous sommes sur Terre, c'est parce que quelqu'un quelque part a été enceinte de nous et nous a mis au monde», explique Lianna Taboas.
Toutes les femmes qui ont accepté de se montrer se moquent des diktats, elles expriment bien plus qu'une des images de mode. Elles incarnent la vie, la maternité et le bonheur d'être devenue maman.
Des photos qui tournent et qui font l'unanimité sur la toile...