Le livre, une valeur sûre… Et maternelle !

Un sondage britannique révèle que l’histoire du soir reste une valeur sûre auprès des enfants : 71% des britanniques se plient au rituel, selon un sondage !
Image d'illustration



C’est dans le cadre de la prochaine Journée Mondiale du Livre que la chaîne de supermarchés anglaise Sainsbury’s a interrogé plus de 2000 parents. 71% lisent régulièrement des histoires à leurs enfants, preuve que l’écrit et l’imaginaire n’ont pas perdu leur place !

Les adultes semblent donc très attachés à la lecture, au point d’être 67% à encourager leurs enfants à lire à leurs moments perdus plutôt qu’à se laisser happer par les écrans d’ordinateurs et autres smartphones. Mais plus que les parents, ce sont les mamans les premières concernées…

Un autre sondage révèle en effet que ce sont les mamans qui s’y collent principalement : seuls 13% des papas prennent le temps systématiquement de lire un livre à leur enfant. Si 25% de ces papas peu portés sur l’histoire du soir disent qu’ils rentrent trop tard du travail pour être présents lors du rituel du coucher, des recherches menées par l’Institut de l’Éducation britannique montrent que pour les hommes, tout ce qui touche au livre et aux enfants est très lié à la sphère féminine. Cela explique pourquoi ils laissent de préférence la maman s’en charger, mais aussi pourquoi, paradoxalement, les pères font plus volontiers la lecture à une petite fille qu’à un petit garçon !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Parents solo : et les sites de rencontre ?

Parents solo : et les sites de rencontre ?

Maman célibataire, en charge d'une famille monoparentale, vous trouvez peu de temps pour penser à votre vie...
Lire la suite

Après la grossesse : 19 mois pour se retrouver !

D’après un panel de 1 500 jeunes mamans britanniques, retrouver sa silhouette après bébé s’avère des plus...
Lire la suite

Parents stressés, enfants enrobés ?

Et si notre attitude dans la vie de tous les jours influençait la santé de nos enfants… plus qu’on ne le...
Lire la suite