Le don de RTT au profit des parents d'enfants malades
Le don de RTT au profit des parents d'enfants malades est enfin autorisé par la loi.
Mercredi 30 Avril, le Sénat a adopté une nouvelle loi: le don de jours RTT à un collègue dont l'enfant (de moins de 20ans) est gravement malade.
Ce projet avait déjà été voté le 25 Janvier 2012 mais avait été mis en pause du fait du changement de législature.
La question de cette loi avait été amené par Christophe Germain, salarié de Badoit. Son défunt fils Mathys, souffrait à l'époque d'un grave cancer du foie. Monsieur Germain s'était mis en arrêt de travail dans le but d'accompagner son fils dans la maladie. 3 mois après cette mise en arrêt, la Sécurité Sociale lui annonçait qu'il ne pouvait plus bénéficier de ses droits d'indémnisation sous le pretexte de la maladie de son enfant.
C'est grâce à un élan de solidarité de la part de ses collègues que Christophe Germain va pouvoir accompagner son fils de 11 ans jusqu'à la fin. En effet, ces derniers lui ont offert leurs 170 jours de RTT. Cette mesure avait été validé en interne par l'entreprise mais ne faisait office d'aucun pan juridique.
Les Germain se sont battus durant 3 ans pour qu'une loi soit mise en place et c'est aujourd'hui chose faite! La loi Mathys a été adopté à la majorité.