Le cuisinier plonge dans le port pour sauver un enfant
Un bébé a été sauvé de la noyade de justesse grâce à l'intervention d'un cuisinier courageux, lui même père d'une petite fille.
Le poussette bascule dans le port
Christian Fouzaro est cuisinier dans un restaurant situé sur le port de Sausset les Pins (Bouches du Rhône). Lundi après-midi dernier, alors qu'il sort les poubelles à la fin de son service, il est témoin d'une scène terrible. Une poussette se dirige à toute allure vers les eaux du port et bascule.
L'homme n'hésite pas, il s'élance et plonge."J’ai sauté à l’endroit précis où elle est tombée. On ne voyait rien à cause de la vase. J’ai tendu les bras et j’ai pu l’attraper", raconte Christian.
En dépit des fonds troubles, Christian parvient à trouver la poussette en seulement 20 secondes et en extirpe l'enfant, un nourrisson de quelques mois.
Les félicitations du maire
Une patrouille de police lui vient alors en aide pour le sortir de l'eau, avant de d'assister également la mère en état de choc. « Elle m’a ensuite serré dans ses bras. Ça a été ma plus grande satisfaction", affirme Christian Fouzaro.
Quant à savoir comment la poussette s'est retrouvée emportée, des témoins affirment qu'elle était tenue par un adolescent, qui l'aurait lâché quelques instant pour récupérer un chapeau envolé.
Eric Diard, maire de Sausset-les-Pins, s'est rendu au restaurant pour féliciter le cuisinier et a promis qu'une cérémonie en son honneur se tiendrait à la mairie à la rentrée prochaine.