Laetitia Milot (Plus Belle La Vie) est enceinte : elle gagne son combat contre l'endométriose
Laetitia Milot n'a jamais perdu espoir. Opérée en mars pour multiplier ses chances de tomber enceinte, la comédienne est désormais enceinte de 3 mois. Elle confie à Gala à qui elle se confie en exclusivité que cette grossesse est un miracle :
« Au milieu de l'été, (...) j'ai ressenti des douleurs symptomatiques de l'endométriose, dans le ventre. Ma gynécologue m'a mise sous traitement. Normalement, je n'avais aucune chance de tomber enceinte ».
Elle ajoute « C'est d'autant plus miraculeux, pour ainsi dire, que le bébé a manifestement rejeté les dernières traces du traitement! Je n'ai pris conscience de ma grossesse qu'au bout d'un mois. Je venais d'entamer le premier jour de tournage de mon documentaire sur l'endométriose, et les résultats sont tombés.
Ma gynécologue n'en revenait pas. Pour tout vous dire, je devais reprendre mon traitement contre mes douleurs ; mais je ne sais pas pourquoi, j'ai demandé à Badri d'aller acheter un test de grossesse. J'ai fait le test. Nous avons vu les deux barres signalant une grossesse, mais on ne voulait pas y croire.
On pensait à une erreur, d'autant plus que le traitement de l'été pouvait fausser les résultats. Mon médecin m'a prescrit une prise de sang et nous avons eu confirmation de la bonne nouvelle, alors que je terminais une séance de dédicaces. Nous sommes partis directement au CHU de Rouen, où j'ai été opérée au printemps, pour faire la première échographie. Là, on nous a appris que le cœur de notre enfant battait depuis moins de vingt heures, tout était incroyable ».
Son combat contre l'endométriose
D'autant plus incroyable que ça fait 10 ans maintenant que Laetitia Milot se bat contre l'endométriose. Cette maladie, extrêmement douloureuse, touche environ 6% des femmes et la moitié des femmes souffrant d'infertilité en sont atteintes.
Marraine de l'association endofrance, elle avait raconté son combat contre la maladie dans un livre paru en 2016 « Le bébé c'est pour quand ». C'est pour maintenant !