La naissance d’Elhéa : un accouchement rapide !
25 juillet : Je vais a la maternité pour un monitoring. Je suis ouverte de 3 bons centimètres depuis presque 1 mois, mais aucune contraction. La gynéco me dit de revenir faire un monitoring le lundi 28 et selon les résultats de celui-ci, on programmera un déclenchement. Bon, ok, je repars.
Samedi 26 juillet : au matin, Chéri me dit qu'il va aller laver la voiture pour qu'elle soit nickel pour la petite la semaine prochaine. Moi, je fais mon ménage à fond, comme d'habitude, puis je vais me laver. Je prends une bonne douche.
12h30 : on sonne, ce sont mes parents qui viennent boire le café. J'ouvre la porte et là, j'ai mal au ventre. Mais c'est tout ! Je sers le café. On parle, on rigole…
13h: quelques douleurs au ventre, de plus en plus fortes, à tel point qu'une me fait verser une larme ! Ma mère me dit que ce sont des contractions et elle les compte : toutes les 10 min. Chéri rentre. Nous devions aller faire les magasins dans l'après-midi, mais je lui dis que je ne m'en sens pas capable. Puis ça se rapproche, toutes les 8 min, et je verse de nouveau des larmes tellement j'ai mal. Je vais aux toilettes et là, du sang !
Je ressors et dit à Chéri : "Bon, on peut aller à la maternité, je perds du sang.". Ma mère me dit que je dilate trop vite, que je dois vite y aller. Mes parents sont venus en moto, alors ils nous disent de les suivre, pour qu'ils nous ouvrent la route. Je prépare le reste de mes affaires et nous y allons.
Dans la voiture, des contractions toutes les 3, puis toutes les 2 minutes. Je soooouuuuuuffre !