La masturbation permet-elle d'accoucher sans douleur ?
Des hôpitaux invitent les femmes à apporter leur vibrateur pendant l'accouchement
Aux États-Unis, néanmoins, l'idée fait pourtant son chemin : « la masturbation va apaiser la douleur chez la femme, ainsi certaines vont se masturber pendant les contractions ou même pendant la poussée. Quelques hôpitaux américains invitent même les femmes à apporter leur vibrateur pour le travail et l'accouchement », affirme Viola Polomeno, professeure à la Faculté des sciences de la santé de l'Université d'Ottawa.
Selon elle, il ne faudrait pas non plus hésiter à caresser et embrasser les seins de la future maman pour engendrer un effet bénéfique sur l'accouchement. Le volet sexuel de la maternité est trop souvent oublié. Pourtant, la conception des enfants et leur mise au monde sollicitent les organes sexuels. Accoucher est donc bien un acte sexuel.
Une stimulation d'endorphine bénéfique sur la gestion de la douleur
Une étude française réalisée par le sexologue Thierry Postel démontre qu'une femme sur 3000 atteint un orgasme pendant l'accouchement !
Pendant la poussée, certains points stratégiques, tels que le fameux point G, seraient en effet stimulés lors du passage du bébé dans la filière vaginale. La stimulation d'endorphine au moment de l'orgasme permettrait donc de soulager la douleur simplement et de façon instinctive.
La masturbation peut donc être utilisée comme un outil supplémentaire pour les femmes qui souhaitent accoucher naturellement et rester à l'écoute de leur corps, sans le recours à la péridurale.