L'allergie aux fruits exotiques
Quels sont les facteurs de risque ?
L'allergie aux fruits exotiques se développe à cause d'une introduction trop précoce dans le régime alimentaire des bébés. Il faut donc éviter d'en donner trop tôt, car contrairement à ce qui est dit, cela ne développera pas le goût de bébé.
La présence d'allergies alimentaires chez d'autres membres de la famille de l'enfant est aussi un facteur de risque à prendre en compte.
Enfin, dans le cas des fruits exotiques, les réactions semblent souvent provenir d'une allergie croisée. Ainsi, les allergiques au latex sont aussi allergiques aux fruits exotiques.
Une allergie qui doit beaucoup à nos changements alimentaires
Les nouvelles habitudes alimentaires, la consommation massive de fruits exotiques, mais aussi une surprotection contre les microbes seraient à l'origine de la multiplication des allergies chez les enfants.
Selon la théorie hygiéniste, nos corps, n'ayant plus à combattre les microbes, se retourneraient contre des éléments inoffensifs comme les pollens ou les protéines allergènes. C'est de là que proviendrait la croissance exponentielle des allergies dans nos sociétés industrialisées... dont celle aux fruits exotiques.
En savoir plus
Sur l'allergie au latex :
http://www.cicbaa.com/pages_fr/regimes/latex.html