L'allaitement de mon bébé avec une fente palatine
"Je vais vous parler de l'allaitement de mon premier garçon, né le 14 décembre 2010.
Avec mon compagnon, on était parti sur l'allaitement maternel pour une raison économique, il faut bien le dire !
Gaël est né avec une fente palatine non diagnostiqué à l'échographie. La tétée s'est avérée très difficile. Il n'arrivait pas à attraper le bout du sein correctement, et réussissait dans une seule position : le ballon de rugby !
On a continué comme ça jusqu'en février, où on a commencé à le sevrer, pour qu'il soit prêt pour la nounou. Je ne voulais pas continuer à tirer mon lait tout en travaillant. Il aura donc été allaité pendant 2 mois 1/2.
On pensait en avoir fini, mais cette histoire s'est poursuivie avec un abcès au sein pour moi, et une opération le 1er avril 2011... Tout est finalement rentré dans l'ordre.
Pour le 2e, je voulais aussi allaiter.
On a essayé à la maternité : cette fois, pas de mauvaise surprise, ce petit Erwann n'avait pas de fente palatine, donc plusieurs position possibles pour téter !
Au bout d'un jour, j'ai commencé à avoir des douleurs au téton droit (le sein qui avait subi l'opération en avril 2011), alors, une grande peur m'a envahie, et j'ai décidé d'abandonner l'allaitement par peur de revivre tout ça...
Il a maintenant 3 mois 1/2, n'a pris que du lait artificiel, et j'ai perdu cette appréhension que j'avais juste avant de lui donner le sein.
Tout le monde est content, et se sent bien !"