Jesta (Koh Lanta) revient sur son accouchement difficile
Le couple vedette de l'édition 2016 de Koh Lanta est devenu parent d'un petit Juliann il y a deux semaines. Une actu people comme il y en a tant ? Oui, mais la jeune maman a tenu à raconter son accouchement : un moment très loin du conte de fée que laissent parfois imaginer d'autres personnalités...
En effet, Jesta a du en passer par un déclenchement médicamenteux de l'accouchement à J+5, pour cause de bébé pas pressé de venir au monde ! Une méthode qui déclenche de violentes contractions et, pour la jeune femme, de fortes pertes de sang, des douleurs intenses, des nausées e des vomissements. Bref, pas vraiment un bon moment...
De 4 à 9 sans péridurale !
Par la suite, et sans péridurale, le traitement médicamenteux a fait effet plus vite que prévu et e l'espace de quelques instants, l'ouverture du col est passée de 4 à 9.
« Honnêtement, j'étais possédée, j'étais une autre personne, je ne me reconnaissais pas. » raconte Jesta. « Je sais que Benoît a mal vécu ce moment-là. Il a mal vécu l'accouchement tout court : me voir devenir folle, être une autre personne et être impuissant... ».
Par la suite, la péridurale est enfin posée et Juliann arrive très vite :
« J'allais beaucoup mieux ! J'étais sur un petit nuage, j'avais limite déjà oublié ce que je venais de vivre ».
Un récit qui parlera à de nombreuses femmes qui ont pu connaitre la même chose. Même si ces péripéties ne sont pas systématiques, un accouchement déclenché peut se révéler difficile.