Iris, 3 ans, artiste peintre de talent !

A seulement 3 ans, Iris Halmshaw est considérée comme un nouveau talent extrêmement prometteur dans le monde de la peinture. Mais son jeune âge n’est pas sa seule caractéristique…
Image d'illustration



Des toiles de style abstrait, dont le trait et la gamme de couleurs rappellent Monet et les impressionnistes : à seulement 3 ans, Iris, jeune prodige britannique, fait preuve d’un goût très sûr ! Mais si la petite fille n’est pas le premier "génie en herbe" du monde artistique, elle est en revanche porteuse d’une autre particularité qui rend son œuvre plus remarquable encore : elle est en effet atteinte d’autisme.

Sa maman raconte au quotidien Daily Mail que Iris a développé très tôt ses aptitudes au graphisme, alors qu’elle ne communiquait pratiquement pas, ne parlait pas et souffrait de profondes crises d’angoisse. Quand la fillette a découvert la peinture, sa vie s’est transformée ! Iris est aujourd’hui plus calme et a enrichit son vocabulaire. La passion qu’elle met à peindre lui a également apporté plus de concentration et de sérénité.

Fière de la première œuvre de sa fille, sa maman a posté le tableau sur son compte Facebook. Elle a immédiatement été contactée par des personnes désireuses d’acheter la production de la fillette ! Aujourd’hui, Iris aurait vendu 8 toiles, jusqu’à 1 700€ pièce. Une exposition est prévue à l’automne, qui se conclura par une vente dont le produit servira à financer le traitement de l'enfant, lourd et coûteux. On lui souhaite un bel avenir d’artiste reconnue !

Photo © Iris Grace Painting

Publié le 03-07-2013 à 11:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les grandes acquisitions : le quatre pattes

Les grandes acquisitions : le quatre pattes

Le quatre pattes est un moment toujours émouvant car il précède celui o๠le tout-petit va se relever,...
Lire la suite

Rétinoblastome chez les bébés : un dépistage pour éviter les risques

Rétinoblastome chez les bébés : un dépistage pour éviter les risques

Chaque année en France, un enfant sur 15 000 à 20 000 est concerné par le rétinoblastome. Les signes de...
Lire la suite

Vidéo : il en faut peu pour être heureux !

Visiblement, entre cette petite fille et son chien, c’est une grande histoire d’amour ! En tout cas,...
Lire la suite