Insolite : elle accouche en live sur les réseaux sociaux...
Accoucher à domicile, c'est déjà, en soi, un choix rare. Mais Ruth Iorio ne s'est pas arrêtée là : elle a décider d'accoucher en live sur les réseaux sociaux ! Son but avoué : rendre compte de la façon la plus "honnête" possible de ce qu'est un accouchement.
Et rien n'a été épargné aux followers de Ruth, une britannique vivant aux États-unis. Les contractions ont débuté le soir de Noël, vers 20 h, et l'aventure s'est achevée 12 heures plus tard par la venue au monde du petit Nye. Entre-temps, Ruth aura livré un vrai travail documentaire sur la réalité de la naissance : la douleur, les contractions dans les reins, les diarrhées, la perte du bouchon muqueux et des eaux...Tous les détails, accompagnés de photos, ont été livrés à ses amis !
La maman a finalement donné naissance à son fils autour de 6 h du matin. Elle a ensuite été emmenée à l'hôpital, son placenta ne s'étant pas détaché correctement. Elle a également perdu beaucoup de sang et a eu besoin d'une transfusion.
Facebook, traditionnellement assez pointilleux avec les contenus graphiques "explicites, a choisi de temporairement suspendre le compte de Ruth. Il est depuis de nouveau en ligne, mais la plupart des photos ont été floutées. Ruth Iorio a ensuite déclaré que son expérience avait également pour but de sensibiliser l'opinion à la raréfaction des sages-femmes, une profession en pleine pénurie en Amérique, et au recours massif à la césarienne et autres pratiques hautement médicalisées dans les maternités.