Ilona, bébé pressé
Quand elle est prise de violentes douleurs abdominales en pleine nuit, Gwendoline réveille sa mère : il faut la conduire à l’hôpital, ces symptômes ne sont pas normaux. Les deux femmes pensent à une crise de gastro-entérite particulièrement violente… Jusqu’à ce que, dans la voiture qui les emmène aux urgences, elles réalisent que la jeune femme était tout simplement en train d’accoucher !
Mère et fille s’arrêtent alors à Laives, un village de Saône et Loire, et appellent les pompiers. Il faut faire vite, la tête du bébé est déjà sortie ! Quand les secouristes arrivent, le bébé, une petite fille, est déjà né sur le siège passager…
Transportée en état de choc à la maternité, Gwendoline mettra quelques heures à réaliser qu’elle est brusquement devenue maman. Un cas classique de déni de grossesse : la jeune femme de 19 ans ne soupçonnait rien, était réglée et n’avait guère pris de ventre. Depuis, la famille a également du s’organiser en urgence pour accueillir Ilona, le bébé qu’on n’attendait pas : achat de matériel, de vêtements, etc… Remise de ses émotions, Gwendoline compte bien reprendre rapidement son travail. Un happy end comme on les aime !