Ilona, bébé pressé

Gwendoline pensait être atteinte d’une gastro-entérite aiguë. Mais sur la route des urgences, la jeune femme et sa maman ont rapidement réalisé qu’il n’en était rien…
Image d'illustration



Quand elle est prise de violentes douleurs abdominales en pleine nuit, Gwendoline réveille sa mère : il faut la conduire à l’hôpital, ces symptômes ne sont pas normaux. Les deux femmes pensent à une crise de gastro-entérite particulièrement violente… Jusqu’à ce que, dans la voiture qui les emmène aux urgences, elles réalisent que la jeune femme était tout simplement en train d’accoucher !

Mère et fille s’arrêtent alors à Laives, un village de Saône et Loire, et appellent les pompiers. Il faut faire vite, la tête du bébé est déjà sortie ! Quand les secouristes arrivent, le bébé, une petite fille, est déjà né sur le siège passager…

Transportée en état de choc à la maternité, Gwendoline mettra quelques heures à réaliser qu’elle est brusquement devenue maman. Un cas classique de déni de grossesse : la jeune femme de 19 ans ne soupçonnait rien, était réglée et n’avait guère pris de ventre. Depuis, la famille a également du s’organiser en urgence pour accueillir Ilona, le bébé qu’on n’attendait pas : achat de matériel, de vêtements, etc… Remise de ses émotions, Gwendoline compte bien reprendre rapidement son travail. Un happy end comme on les aime !

Publié le 14-08-2013 à 08:24 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La tokophobie, qu'est ce que c'est ?

La tokophobie, qu'est ce que c'est ?

La tokophobie (du grec tokos qui signifie accouchement) est la peur de l'accouchement. Cette phobie n'est...
Lire la suite

L’accouchement à domicile

L'accouchement à domicile

Encore relativement peu répandu en France, mais de moins en moins marginal, l'accouchement à domicile...
Lire la suite

Sages-femmes

Accouchement : pas assez de sages-femmes dans le monde...

La sage-femme reste dans l'immense majorité des pays du monde « LA » personne de référence pour la pratique...
Lire la suite