Harcèlement scolaire : une petite fille de 4 ans victime, sa maman lance un appel sur les réseaux sociaux

Neyla a 4 ans. Cette petite fille métisse ne veut plus aller à l'école parce qu'elle serait victime de coups et d'insultes racistes de la part de ses camarades. Sa maman publie un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. On fait le point.
Une fillette de 4 ans victime de harcèlement scolaire
Une fillette de 4 ans victime de harcèlement scolaire

Neyla a 4 ans. Cette petite fille, filmée par sa maman raconte : « ils disent que je suis moche, que je ressemble à un singe. Ils me tapent alors que je n'ai rien fait ». 

Ce harcèlement scolaire dont est victime Neyla remonte à la rentrée scolaire si on en croit sa maman qui raconte que sa fille « est rentrée plusieurs fois de l'école le visage boursouflé, les vêtements déchirés ». Coups, insultes racistes, la petite fille subirait les brimades de ses camarades depuis plusieurs mois maintenant. 

Une école qui semble impuissante

Avant de rendre public l'histoire de Neyla, ses parents ont d'abord. Selon France 3, le papa de la petite fille aurait constaté le harcèlement dont était victime sa fille lors d'une sortie scolaire le 18 novembre 2018. Malgré la remontée de cette information, ils n'auraient été reçus par la directrice de l'école que le 18 janvier 2019.

Considérant que l'école et l'académie ne prennent pas suffisamment en compte soin de leur enfant, les parents de Neyla ont également déposé une plainte à la gendarmerie de Noyon pour non-assistance à personne en danger ».

Un message relayé par des stars

Les publications publiées sur le compte instagram nelyacompagnie.fr géré par la maman de Neyla sont largement partagées. Aujourd'hui, il compte plus de 75 000 abonnés. 

Certains de ces posts ont été partagés par des stars comme Omar Sy ou Layvin Kurzawa, joueur du PSG. Ces relais ont permis de mettre un coup de projecteur supplémentaire à l'histoire de Neyla. 

La maman de Neyla se justifie, sur son compte Instagram, de toute récupération : « Nous ne sommes pas là pour faire le buzz, nous voulons juste que notre fille soit contente d'aller à l'école, nous avons besoin d'être entendus ».

Espérons que Neyla puisse retrouver son envie d'aller à l'école, et de jouer avec ses camarades.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le racket à l'école : comment lutter?

Le racket

Vous avez remarqué que certains objets ont disparu de la maison, voire de l'argent. Vous avez l'impression...
Lire la suite

Le harcèlement à l'école comment le repérer ?

Il est le bouc émissaire de sa classe...

Ses petits camarades en ont fait leur souffre-douleur... Commencez par prendre toutes les mesures...
Lire la suite

Harcèlement scolaire : une maman incite son enfant à se défendre

Son fils se fait harceler à l'école : elle l'encourage à se défendre

Sur son blog, une maman explique pourquoi, alors que son fils se fait embêter à l'école, elle a finalement...
Lire la suite