Halifax : un reporter aide une femme à accoucher en pleine tempête !
Mercredi 18 mars dernier, Breet Ruskin s’apprêtait à couvrir une tempête de neige qui frappait la ville d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Ce reporter travaillant pour le compte de Global News ne se doutait alors pas qu’il vivrait une aventure humaine hors du commun.
Il aide une première femme à accoucher
Alors qu’il est en train de préparer son reportage dans les rues d’Halifax, Breet Ruskin aperçoit une équipe d’urgence qui peine à se frayer un chemin dans la neige. Ces secouristes sont en train d’emmener une femme vers leur ambulance afin de permettre à celle-ci d’accoucher à l’hôpital. Le journaliste vient en aide aux ambulanciers en creusant la neige.
Compte tenu des difficultés engendrées par la tempête de neige, ils parviennent à évacuer la future maman vers un centre de santé en empruntant un moyen de locomotion peu habituel dans ce genre de situation, un traineau.
Un deuxième appel à l’aide
Breet en profite pour annoncer la nouvelle sur son compte Twitter. Il s’apprête à rejoindre sa voiture quand il entend une autre femme crier. Il s’agit d’une femme enceinte qui est sur le point d’accoucher, car le travail a déjà commencé. Il appelle immédiatement les secours via le 911 en prenant soin de préciser la situation aux secouristes. Il attend avec elle et essaye tant bien que mal de la rassurer jusqu’à l’arrivée de l’ambulance.
Les bons réflexes de Breet Ruskin ont ainsi pu aider deux femmes à accoucher dans de bonnes conditions. Son acte de civisme ne lui a pas fait oublier son métier de journaliste. Et ce dernier n’a pas manqué de tweeter régulièrement un compte-rendu des faits afin d’informer le public de l’évolution de la situation.