Grossesse : un souvenir... Unique en son genre !
Découvrir son bébé encore dans son ventre, en trois dimensions grâce aux nouvelles techniques d'échographies, on adore ! De nombreux cabinets d'imagerie médicale proposent aux parents de conserver quelques clichés sur papier, voire le DVD de ce moment magique... Et demain ?
L'entreprise japonaise Fasotec, spécialisée dans l'impression en 3D pour l'industrie et dans l'utilisation de la résine, innove en proposant aux parents nippons un souvenir unique : la reproduction en 3D du fœtus baignant dans le liquide amniotique, le tout réalisé en résine et à l'aide de sa fameuse technique d'impression en relief !
Moyennant l'équivalent de 1000 €, et à condition d'en passer non seulement par une échographie en 3D, mais aussi par une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique), Fasotec se propose de reproduire à l'identique le fœtus à 7 à 8 mois de grossesse, ainsi que la forme de l'utérus. Il en résulte cette "sculpture" d'un genre particulier :
Le bébé mesure 9 cm. Petit détail "classe" qui change tout, pour un tel tarif, la société offre également un petit fœtus à accrocher à votre téléphone portable. Hum...
Fasotec prévoit de lancer une offre plus abordable de ce cadeau d'un nouveau genre : pour 500 €, seul le visage du bébé sera modélisé en 3D. A vous de voir...