Grossesse : les changements physiques vous préoccupent
Désir d’enfant, connaissance du processus de la grossesse, changements physiques… Female First a interrogé ses internautes à propos de la grossesse et de la maternité. Et les résultats de cette enquête sont pour le moins surprenants !
Si 87% des personnes interrogées souhaitent des enfants dans les 5 années à venir, elles semblent avant tout préoccupées par… Leur silhouette ! En effet, environ 75% des répondantes ont avoué avoir déjà repoussé leur projet de bébé par crainte des effets de la grossesse sur leur corps…
Et ce n’est pas tout : 68% des femmes sont terrorisées à l’idée de ne pas retrouver leur taille d’avant… Ce qui mène 25% de celles qui sont déjà enceintes à mettre leur poids et leur silhouette au centre de leurs préoccupations…Une véritable idée fixe !
Bien sûr, les images des people filiformes quelques jours après leur accouchement accentue ce mal-être pour 64% d’entre elles, qui ressentent une forte pression sociale à être "impeccables" sitôt bébé né. A noter que pour 9% des femmes interrogées, cette pression provient non pas de la société dans son ensemble, mais de leur conjoint…Charmant !
Heureusement, les futures mamans britanniques ne sont pas uniquement obsédées par leur apparence : parmi leurs sujets de préoccupation liés à la grossesse, on retrouve le congé maternité (32%), les craintes vis-à-vis de leur carrière professionnelle (27%) et la peur de perdre toute vie sociale (25%).
Source : canoe.ca