Grossesse : les changements physiques vous préoccupent

Le portail féminin britannique Female Firsta interrogé ses internautes sur leur façon d’envisager la grossesse.
Image d'illustration

Désir d’enfant, connaissance du processus de la grossesse, changements physiques… Female First a interrogé ses internautes à propos de la grossesse et de la maternité. Et les résultats de cette enquête sont pour le moins surprenants !

Si 87% des personnes interrogées souhaitent des enfants dans les 5 années à venir, elles semblent avant tout préoccupées par… Leur silhouette ! En effet, environ 75% des répondantes ont avoué avoir déjà repoussé leur projet de bébé par crainte des effets de la grossesse sur leur corps…

Et ce n’est pas tout : 68% des femmes sont terrorisées à l’idée de ne pas retrouver leur taille d’avant… Ce qui mène 25% de celles qui sont déjà enceintes à mettre leur poids et leur silhouette au centre de leurs préoccupations…Une véritable idée fixe !

Bien sûr, les images des people filiformes quelques jours après leur accouchement accentue ce mal-être pour 64% d’entre elles, qui ressentent une forte pression sociale à être "impeccables" sitôt bébé né. A noter que pour 9% des femmes interrogées, cette pression provient non pas de la société dans son ensemble, mais de leur conjoint…Charmant !

Heureusement, les futures mamans britanniques ne sont pas uniquement obsédées par leur apparence : parmi leurs sujets de préoccupation liés à la grossesse, on retrouve le congé maternité (32%), les craintes vis-à-vis de leur carrière professionnelle (27%) et la peur de perdre toute vie sociale (25%).

Source : canoe.ca

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Grossesse : mieux l'assumer pour mieux la vivre

Grossesse : mieux l'assumer pour mieux la vivre

La grossesse est une aventure magique qui se vit d'autant de manières différentes qu'il existe de femmes,...
Lire la suite

Le yoga pour lutter contre la dépression durant la grossesse

La dépression pendant la grossesse est un phénomène plus récurrent qu’on ne le pense. Pour la prévenir et y...
Lire la suite