Grossesse : l’âge d’être maman !

Y a-t-il un âge idéal pour devenir maman ? Interrogées, des britanniques ont apporté une réponse inattendue…
Image d'illustration



Méfions-nous des idées reçues ! Alors que la sagesse populaire pense que les femmes attendent pour lancer une grossesse d’avoir une situation matérielle stable, il semblerait que la réalité soit un peu différente…

Des chercheurs britanniques ont mené l’enquête : quel est le bon âge pour devenir maman ? Quelles conditions indispensables doivent être remplies ? Surprise : un tiers des jeunes femmes interrogées a répondu prévoir de faire leur premier bébé peu après être rentrées dans la vie active !

Sur la question de l’âge, l’avis est unanime : toutes souhaitent fonder une famille avant 30 ans. Mais la majorité s’accorde à trouver que 26 ans, c’est le bon moment pour devenir maman ! Seule une femme sur 4 estime qu’il faut s’y prendre plus tôt, en tenant compte du temps que peut prendre une première grossesse à survenir. Au global, elles pensent également qu’avoir son premier bébé avant 30 ans favorisera la complicité et la proximité maman-enfant.

Quant à la situation matérielle, elle est peut évoquée par ces jeunes femmes, issues d’une génération touchée par la crise et qui voit dans la famille une valeur-refuge, bien plus importante à ses yeux que la carrière professionnelle. Toutefois, une personne sur 4 pense qu’avoir un peu d’argent de côté est nécessaire à l’heure du premier bébé, et toutes s’accordent à dire qu’un salaire est essentiel pour mener une vie de famille harmonieuse…

Publié le 27-02-2013 à 12:12 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L’ovulation : combien de temps ça dure ?

L'ovulation : combien de temps ça dure ?

L'ovulation correspond au moment où l'ovule est expulsé de l'ovaire pour entamer son parcours, des trompes...
Lire la suite

Grande-Bretagne : un jouet polémique…

Imaginez un poupon, lui-même « enceint » de son propre bébé… Ce jouet particulièrement polémique n’est pas...
Lire la suite