Grossesse, intimité et petits tracas...

C'est un fait : les 9 mois de grossesse vont un peu ou beaucoup chambouler votre vie de femme et votre sexualité. Mais vous n'êtes pas malade ! Et bien que vous vous prépariez à votre nouveau rôle de maman, vous n'en restez pas moins une femme !
Couple
Couple

De profil comme de face, votre ventre est de plus en plus visible. Mais que cela ne vous empêche pas de mettre vos rondeurs en valeur ! Vous êtes belle et désirable, qu'attendez- vous pour exulter ?

Votre vie de femme n'a pas changé parce que vous êtes enceinte : avoir envie de son partenaire est complètement normal, et si votre partenaire a le même désir, il n'y a aucune raison de s'en priver (sauf contre indication médicale). Ces moments intimes et privilégiés permettent d'augmenter votre complicité avec le futur papa...

Mais que faire si ce désir n'est pas/plus partagé ?

Votre compagnon en a-t-il envie comme vous ? Pas si sûr : il arrive parfois que votre homme soit mal à l'aise avec votre grossesse. L'idée de vous faire mal à vous ou à votre bébé lors des rapports représente un frein à son désir. Rassurez-le : il n'y a aucune chance qu'il mette le bébé en danger ! En effet, le col de l'utérus est placé très haut dans le vagin, et est bien fermé, il ne laisse rien passer !

Publié le 18-01-2011 à 10:45 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #bienetre

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L’hygiène de base : l’entretien de la chambre

L'hygiène de base : l'entretien de la chambre

Votre enfant passe désormais beaucoup de temps dans sa chambre, pour y jouer, se reposer. Ne négligez pas...
Lire la suite

L'hygiène de bébé 0-6 mois

Du change à la toilette, en passant par son doudou et ses tétines, les astuces pour le bien-être et...
Lire la suite