Goûter d'anniversaire : des gâteaux faciles et qui "en jettent"!
A partir des bonbons
L'anniversaire est le moment où certaines règles peuvent être transgressées ! En particulier sur les bonbons ingurgités... Si votre enfant raffole des bonbons et du chocolat, optez pour une fondue au chocolat. Dans un caquelon de fondue, faites fondre du chocolat et disposez des marshmallows, des morceaux de fruits, des gâteaux mous... Si vous craignez que les enfants ne se brûlent, préparer les à l'avance. Faîtes fondre du chocolat de couleurs différentes (noir, blanc, orange !) et piquez les gâteaux et bonbons sur des petits cure-dents. Effet garanti !
Marshmallows au barbecue
A réserver plutôt pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin équipé d'un barbecue ! Piquez un marshmallow sur une pique en bois et faîtes le rôtir à la chaleur. L'extérieur doit être craquant et l'intérieur quasi liquide... un délice ! Mais vite écœurant, veillez à en limiter le nombre par enfant.
Un gâteau pas comme les autres
A partir de gâteau fait maison ou acheté dans le commerce, de biscuits secs, de bonbons, de chocolat fondu... Créez avec les enfants un château fort, une maison... à manger ! Cela peut même être l'occasion d'une activité avant la goûter, si vous avez affaire à de petits marmitons...
Le goûter thématique
Goûter vert à base de fruits, de pâte d'amande verte... Goûter américain avec pop corn, cookies, muffins... goûter salé à base de fromage, de pizzas... goûter à base de fruits disposés sur des brochettes... Les idées ne manquent pas ! Faites toujours en fonction de la saison, du nombre d'invités et... selon les envies de votre enfant !