Gérer l'entourage après la naissance
Des messages de bonheur
En tant que jeune papa, vous débordez de fierté et vous voulez annoncer la naissance de votre enfant au monde entier !
Vous enchaînez les coups de téléphone à l'entourage proche, mais il est impossible d'appeler tout le monde !
En père de famille organisé, vous aurez pris soin de préparer, avant la naissance, une liste de contacts sur votre mobile à qui il ne vous restera plus qu'à envoyer un SMS collectif pour faire part de l'heureux événement.
Faire part de sa joie
La tradition du faire-part de naissance est ancrée dans de nombreuses familles. Selon votre envie (et votre budget), vous commanderez un faire-part en ligne ou chez un imprimeur, ou vous le confectionnerez vous-même.
Un peu d'imagination pour le texte du faire-part de naissance, une photo de bébé et une imprimante couleur suffisent ! Entre les tétées, les changes et les siestes de bébé, votre compagne n'aura que peu de temps pour s'occuper des faire-part. En tant que jeune papa, prenez les choses en main et faites-lui la surprise du plus merveilleux faire-part de naissance !
Papa devient « diplomate »
Les félicitations pleuvent et l'entourage se presse pour une visite à la maternité... Belle-maman désire venir tous les jours et sa présence s'éternise ?
Les visites longues et répétées sont pesantes pour la maman, encore fatiguée par l'accouchement. Votre rôle, en tant que jeune père, consiste à gérer les visites, quitte à les espacer ou les écourter légèrement.
Vous penserez également à rappeler aux visiteurs de se laver les mains dès leur arrivée !
Maman et bébé ont besoin de repos
En cas de césarienne ou d'accouchement difficile, il vous faudra être encore plus vigilant.
Après tout, les visites à la maternité ne sont pas indispensables.
Vos proches comprendront bien que la jeune accouchée a besoin d'un peu de repos. Il sera toujours temps de faire connaissance avec le bébé lorsqu'il aura quitté la maternité.