Etre là pendant la grossesse
Papa bricolo
Vous, votre dada, c'est le bricolage. Monter des meubles, poser des étagères, organiser la maison pour la venue de bébé ne vous fait pas peur ! Une présence que la maman appréciera d'autant plus qu'elle ne peut pas se charger de tout cela.
Papa cordon bleu
Concocter des petits plats : votre seconde nature ! Toujours prêt à faire cuire des pâtes, vous savez aussi faire preuve d'imagination, surtout quand il s'agit de combler votre femme enceinte, tout en respectant un certain équilibre alimentaire. Un talent que vous pourrez activement mettre en œuvre durant le premier trimestre, moment où des nausées peuvent dégoûter la maman au point de ne pas pouvoir faire de la cuisine.
Papa... déjà père !
Il ne vous tarde qu'une chose : prendre votre enfant dans vos bras. En attendant, vous pouvez participer aux cours de préparation à l'accouchement, notamment en faisant de l'haptonomie qui favorise un contact avec le bébé par le toucher. Une impatience de découvrir l'enfant qui émouvra la future mère.
Les rendez-vous immanquables
Les échographies sont à ne manquer sous aucun prétexte : votre présence rassure la maman. C'est aussi un moment fort où vous rencontrez votre bébé :
- la première échographie : entre 10 et 12 semaines d'aménorrhée ;
- la deuxième échographie : entre 20 et 22 semaines d'aménorrhée ;
- la troisième échographie : aux alentours de la 32e SA.
Les rendez-vous médicaux prénataux permettent de connaître l'état de santé de la maman, mais aussi du bébé. L'occasion d'entendre son petit cœur battre, notamment à la visite du 4e mois. Encore une fois, être là permettra à la maman de vivre ces moments avec plus de sérénité. Le plus : vous aussi vous pouvez poser des questions si vous le souhaiter.