Espagne : une petite fille trisomique devient mannequin pour une marque de décoration
Clara, une petite espagnole trisomique de 18 mois, a été choisie parmi de nombreux enfants pour poser dans le catalogue de la marque ibérique Beland Shop. Une histoire qui n’a pas manqué d’émouvoir les internautes.
Un coup de tête…
C’est en naviguant sur Internet qu’Enrique Burgos, père de trois enfants, est tombé sur une annonce d’une marque espagnole organisant un casting à l’attention des enfants de deux ans. Dès lors, il demande à sa femme la permission d’envoyer la photo de leur fille Clara, qui est trisomique et âgée de 18 mois.
Une bien belle surprise pour les parents : c’est bien leur fille qui a été choisie ! Enrique raconte à ce propos qu’ils souhaitaient envoyer la photo de Clara tout simplement parce qu’ils la trouvaient très belle. Mais c’était également une façon de savoir si les initiateurs du projet miseraient ou non sur la beauté et la différence.
… devenu un coup de cœur
Enrique et sa femme sont particulièrement heureux de voir les photos de Clara sur le nouveau catalogue de Beland Shop et sur la page Facebook de la marque. Cela représente une victoire en faveur de leur fille, et en même temps pour tous les autres enfants trisomiques victimes de moqueries et de préjugés.
Pour les parents, la décision de la marque espagnole de choisir Clara constitue un joli pas en avant. Une avancée à la fois pour la normalisation des enfants atteints de cette maladie, et pour leur intégration dans la société. C’est pourquoi ils souhaitent partager leur expérience avec les autres parents dont les enfants souffrent de handicap. Et le résultat est là pour prouver qu’ils ont raison.