Envie de bébé ? Perdez 5 kg !

Envie d'être enceinte rapidement ? Perdez quelques kilos ! Ce sont les conclusions d'une étude américaine, qui ne concerne pas seulement celles qui sont en surpoids...
Perdre du poids pour tomber enceinte plus facilement
Perdre du poids pour tomber enceinte plus facilement

Pour concevoir rapidement, mieux vaudrait commencer par perdre du poids... Pas question de tomber dans l'excès : en perdant seulement 5 kg, soit une taille de vêtements, vous avez plus de chances de tomber enceinte rapidement que les autres ! L'étude américaine s'est basée sur les cas de 1 950 femmes âgées de 19 à 40 ans. Leur poids a été enregistré à 18 ans, puis au moment où elles ont débuté leurs essais bébé.

Quel que soit leur poids de base, en perdant 5 kg environ, les femmes mettent environ 2,5 mois à tomber enceinte, contre 3 mois pour celles dont le poids reste stable. Les chercheurs insistent sur le fait que le lien entre surpoids et problèmes de fertilité, s'il existe, n'est pas en cause ici ; cependant, ce sont bien chez celles qui étaient au plus haut de leur poids "de forme" que la perte de ces 5 kilos a eu les résultats les plus marqués.

Chez les femmes en surpoids avéré (gain de poids de +20 kg par rapport à leur poids idéal), il faudra compter 4 mois pour obtenir une grossesse ; à l'inverse, les femmes en "sous poids" sont, dans tous les cas, toujours les plus rapide à concevoir. Bref, plus l'on s'écarte de son poids de forme, plus l'écart se creuse !

Les auteurs de l'étude recommandent donc aux médecins de conseiller une perte de poids à leurs patientes venant les consulter pour des difficultés à concevoir (en dehors de toute pathologie de la fertilité) ; toutefois, ils alertent aussi sur le fait qu'un régime peut parfois être générateur de stress, lui aussi bien néfaste quand on est dans un projet de bébé ! Une fois encore, équilibre et modération semblent être les réponses idéales...

Source : dailymail.co.uk

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Les pathologies de l’ovulation

Les pathologies de l'ovulation

Les pathologies ou troubles de l'ovulation se divisent en deux catégories distinctes : l'anovulation...
Lire la suite

Les infirmières du Maine Medical center

États-Unis : baby boom à la maternité !

Elles sont 9, elles sont infirmières, elles sont toutes enceintes et doivent accoucher entre les mois...
Lire la suite

Le troisième trimestre de grossesse

Le troisième trimestre de grossesse : tout ce qu'il faut savoir!

C'est la dernière ligne droite! Vous entamez votre troisième trimestre de grossesse, tout va maintenant...
Lire la suite