Envie de bébé ? Mettez-vous aux choux de Bruxelles !
Pour certains d'entre nous, leur évocation rappelle le souvenir des plus mauvais repas de la cantine scolaire : les choux de Bruxelles ! Ce légume fait partie des mal aimés : son odeur rebute, son goût ne plaît pas à tout le monde, bref, on l'évite ! Et on a tort...
Quel rapport entre les choux de Bruxelles et la fertilité ? Pour le savoir, il faut faire connaissance avec certaines traditions culinaires anglo-saxonnes : en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, les choux de Bruxelles font partie des mets consommés traditionnellement en fin d'année. Or, c'est aussi la période de l'année où l'on enregistre un véritable pic de conceptions !
D'autres raisons ont déjà été avancée pour expliquer cette "épidémie" de bébé des fêtes : l'alcool, les vacances, un certain relâchement sur la contraception... Mais une nutritionniste britannique a voulu aller plus loin ! Selon elle, la consommation de choux de Bruxelles n'est pas pour rien dans cette explosion de fertilité...
En effet, on le sait peu, mais le chou de Bruxelles est un "super aliment", bourré de nutriments bons pour la santé et en particulier pour la fertilité !
- Il est très riche en acide folique, qui booste la conception chez les hommes comme chez les femmes, et réduit les risques d'anomalies pour le fœtus, ainsi que le risque de fausse couche.
- Ses vitamines permettent d'augmenter la qualité et la quantité des spermatozoïdes et de créer un environnement propice dans l'utérus.
- Il contient de la diindolylméthane, un composé reconnu pour son action purifiante : il aide l'organisme à se débarrasser des toxines (c'est notamment un anticancérigène), comme les polluant, pesticides et autres hormones de synthèses.
- Enfin, il est antioxydant, anti-inflammatoire et contribue à faire baisser le cholestérol.
Bref, il a tout bon ! Quand on vous dit qu'il va falloir vous y mettre...
Source : dailymail.co.uk