Conception : les positions les plus efficaces !
Avant-propos
- Non, faire le poirier après le câlin ne vous permettra pas de mieux conserver la semence de votre bien-aimé ! Si les spermatozoïdes restent à proximité de l'entrée du col de l'utérus, cela suffit pour une fécondation.
- Avant toute chose, vous devez repérer votre date d'ovulation, et essayez d'avoir le plus de rapport possibles les jours qui précèdent et les jours suivants.
- Les positions qui favorisent la fécondation pendant l'acte amoureux sont évidemment celles qui laisseront le plus de spermatozoïdes à proximité du vagin.
- Si vous placez quelques coussins sous vos hanches, l'angle de pénétration sera optimisé.
- Parfois, tout dépend aussi de la position de votre utérus, sa forme, et de la taille du pénis de monsieur.
- Evidemment, on évite de se doucher ou de faire une toilette intime après le rapport, au risque de tuer les spermatozoïdes.
Le Kâma-Sûtra pour faire un bébé
Pour les aspects plus "techniques", nous avons sélectionné une liste de positions à tester avec votre partenaire qui maximiseront vos chances de conserver le sperme près du col de l'utérus le plus longtemps possible !
- Position de la colline aux mille merveilles ou position de l'éléphant :
Allongée sur le ventre, placez un coussin sous vos hanches et écartez légèrement les jambes pour accueillir votre partenaire. Cette position a plusieurs intérêts : votre homme peut commencer par vous masser doucement le dos, c'est lui qui contrôle la situation, et surtout, le sperme est directement en contact avec le col de l'utérus. Contractez vos muscles périnéaux pour enserrer la verge de votre partenaire.
Après l'acte, restez allongée tranquillement une dizaine de minutes.
- Position de la table des délices
Avis aux acrobates, cette position est faite pour vous ! Allongée sur une table, les fesses au bord, votre conjoint se place face à vous afin que vous l'enlaciez avec vos jambes, ou pour les plus souples, afin que vous les posiez sur ses épaules. Cette position offre un bon angle de pénétration et permettra aux spermatozoïdes de venir se nicher à côté du col de l'utérus.
- Position du trône de l'amour
Sur le dos, placez un coussin sous vos hanches pour surélever votre bassin et incliner l'angle de pénétration. Votre partenaire, en appui sur les mains, peut vous pénétrer en douceur. Lors de l'éjaculation, le sperme sera ainsi en contact direct avec le col de l'utérus.
Une variante de cette position consiste à replier vos jambes sur votre poitrine : la pénétrationest encore plus profonde.
Une autre encore, appelée position de l'enclume, consiste à placer vos pieds sur les épaules de votre homme, elle nécessite cependant une certaine souplesse, et une lubrification du vagin suffisante.
- Position de la cuillère
Allongée sur le côté, repliez vos jambes. Votre partenaire, placé derrière vous, peut alors épouser les formes de votre corps. L'angle d'inclinaison est idéal pour favoriser la pénétration et votre partenaire peut rester ainsi après l'éjaculation, en vous blottissant dans ses bras.
- Position du bambou
Commencez par une position du missionnaire classique, puis placez une jambe sur l'épaule de votre conjoint, tandis qu'il ramène son genou vers l'avant. Changez de jambe après quelques minutes. Restez allongée quelques minutes après le câlin, afin de garder cette précieuse semence !
- Position de la brouette ou du roseau
En appui sur vos jambes et votre tête, votre partenaire se place agenouillé derrière vous. Niveau confort, c'est vrai qu'il y a mieux, mais sachez que l'angle de pénétration permet de bien conserver le sperme!