Envie de bébé : des résultats contrastés
Les femmes veulent des enfants depuis toutes petites, les hommes sont plus frileux et repousseraient l’échéance le plus tard possible pour devenir papa… Des clichés qui volent en éclats avec les résultats de ce sondage britannique ! Plus de 1 700 personnes âgées de 18 à 39 ans et n’ayant pas encore d’enfants ont été interrogées sur leur manière d’envisager la parentalité.
Première surprise : la paternité fait davantage rêver les hommes que la maternité ne fait rêver les femmes ! Ils ont été 88% à déclarer avoir envie de devenir père depuis leur enfance, contre 79% des femmes seulement. Quant à l’âge idéal pour fonder une famille, il est de 29 ans pour ces messieurs contre 32 ans pour ces dames ! Pour ces dernières, pas de surprise : l’envie de réussir sa vie professionnelle avant de devenir mère correspond à une tendance générale observée dans tous les pays développés.
Les résultats sont beaucoup plus surprenants pour les hommes ! Un porte-parole du site Vouchercloud déclare que l’émergence de nouveaux papas stars, comme David Beckham ou Brad Pitt, a renvoyé aux hommes une image positive de la paternité : oui, on peut changer des couches et rester sexy !
Toutefois, hommes et femmes se retrouvent sur un sujet essentiel : le nombre d’enfants idéal. C’est le chiffre 2 qui remporte tous les suffrages quel que soit l’âge ou le sexe ! En revanche, il faut faire vite avec ces messieurs : en effet, la majorité d’entre eux ne souhaite plus avoir d’enfants passés 35 ans. Pour les femmes, c’est encore une fois différent : elles se voient bien devenir mamans jusqu’à l’âge de 41 ans !
Sources : madame.lefigaro.fr et dailymail.co.uk