Elle soulève des haltères pendant sa grossesse
Enceinte elle soulève des haltères de 70 kilos! Une vidéo publiée sur Youtube montre une américaine de 33 ans, originaire de l'Arizona soulever des haltères et pratiquer un entraînement sportif intensif jusqu'au terme de sa grossesse.
Un entraînement de haut niveau
Les images ont remué les internautes et ont posé la question des limites de la pratique sportive pendant la grossesse. La jeune femme n'en fait-elle par trop ? Cela a t-il un risque pour son nouveau-né ?
Certains se sont émus de voir cette future maman dans une salle de sport poursuivre un entraînement de haut niveau au lieu de préparer la layette de son futur bébé et de se reposer avant son accouchement.
Pratiquer une activité moins violente
La jeune femme, passionnée de crossfit, qui mêle cardio, gymnastique et haltères n'a, en effet, pas renoncé à la pratique de son sport favori pendant qu'elle était enceinte, en dépit des craintes de son mari.
Elle affirme d'ailleurs avoir continué a promener son chien près de 5 kilomètres par jour!
Pendant la grossesse, le sport est toutefois conseillé mais des disciplines plus douces telles que la marche ou la natation sont recommandées.
Florence, le bébé est pourtant bien arrivée. Il s'agit d'une petite fille de 2,6kg que l'on voit, dans la vidéo au sein de sa maman. Cette dernière souhaite néanmoins reprendre l'entraînement au plus vite, dés que son médecin lui en donnera l'autorisation.