Deux petits garçons inventent une tentative d'enlèvement
Vendredi 23 mars à Lunel-Viel, une petite ville de l'Hérault, à l'est de Montpellier. Deux frères de 9 ans et 11 ans racontent qu'ils ont été abordés par trois hommes dans une camionnette blanche alors qu'ils allaient à pied de l'école.
Selon les dires des deux frères, les 3 hommes les auraient incités à monter dans leur fourgonnette. Devant leur refus, un des 3 hommes aurait tenté d'attraper un des petits garçons par le bras. Celui-ci se serait débattu, et les deux petits garçons auraient crié au secours, ce qui aurait finalement fait fuir les agresseurs.
Voilà l'histoire que les deux petits ont raconté à la directrice de l'école le vendredi matin.
Informé de cette tentative d'enlèvement, le maire de la commune avait aussitôt prévenu les gendarmes.
Des incohérences dans l'histoire des 2 frères
En interrogeant les petits garçons, les gendarmes ont noté plusieurs incohérences dans leur histoire.
Ils ont fini par reconnaître avoir inventé toute l'histoire. Ils ont expliqué avoir lu une histoire comme celle qu'ils ont raconté sur les réseaux sociaux, elle les aurait inspirés. On ne sait cependant pas pourquoi ils ont créé cette fable.
Le maire de Lunel-Viel est assez remonté, explique que cette histoire a créé la psychose dans la ville de 3800 habitants. Il raconte à France Bleu : « Les parents paniquaient et j'ai aussitôt prévenu la gendarmerie qui a dû faire des rondes. Cela prenait des proportions inimaginables puisque tout le monde voyait des camionnettes blanches partout ! J'espère que les deux gamins vont se faire sermonner. »
Le parquet de Montpellier, qui avait été saisi, a classé l'affaire sans suite. On imagine que les deux petits garçons vont devoir expliquer pourquoi ils ont inventé ce mensonge.