Deux bébés mordus par un chien à Marseille
Mardi 8 mai. Une mère de famille décide d'aller sur la plage du Prado profiter du soleil avec ses deux enfants, Abdalmohaimn, 18 mois et son frère Anas, 5 mois. La Provence raconte alors comment la sortie printanière vire au cauchemar.
3 hommes promenaient leurs chiens tout près de la famille, quand soudain, un des chien, un American Staffordshire terrier de 7 mois attaque les deux enfants.
Abdalmohaimn est mordu gravement au visage. Ses jours ne sont pas en danger mais il a une blessure de 15 cm sur le visage nécessitant sans doute de la chirurgie réparatrice. Son petit frère de 5 mois à quant à lui été mordu plus légèrement au bras.
Le propriétaire du chien prend la fuite
Un passant a réussi à faire lâcher prise au chien en l'étranglant jusqu'à ce qu'il laisse l'enfant. Le propriétaire du chien s'est enfuit.
Il a finalement été retrouvé très vite par les policiers. Le jeune homme de 20 ans ne possédait aucun permis, obligatoire pour posséder cette race de chien. La règlementation sur la possession de chien de catégorie 2, à laquelle appartient l'American Staffordshire terrier est extrêmement stricte. De plus, ces chiens doivent, lorsqu'ils sont sur la voie publique être tenus en laisse et muselés.
En garde à vue, le propriétaire du chien devrait être jugé pour "blessures involontaires et manquement à une obligation de sécurité".
Les trois chiens sont actuellement à la SPA. Ils vont subir des tests d'observation par un vétérinaire. Si ces tests sont concluants ils seront proposés à l'adoption. Dans le cas contraire, ils seront euthanasiés.