Détester les légumes verts, c’est dans les gènes ?
Ce sont des chercheurs de l’université de Yale, l’une des plus prestigieuse des États-unis, pas vraiment connue pour ses travaux farfelus, qui sont à l’origine de cette conclusion plutôt…Inattendue !
En effet, selon deux éminents psychologues, si votre bout de chou boude les épinards, ce n’est pas de sa faute : c’est génétique ! Ils ont en effet déterminé que si les petits se détournaient spontanément des légumes verts, ce serait le reflet d’un héritage ancien : ne pas toucher aux végétaux potentiellement toxiques ou piquants. Un réflexe de survie, en somme, hérité de l’époque préhistorique !
Pour appuyer leur thèse, les chercheurs ont présenté à une cinquantaine d’enfants âgés de 8 à 18 mois des plantés et autres légumes et végétaux en plastique. Surprise : les bébés se seraient montrés très réticents à les toucher !
Oui, mais concrètement, comment donner à Junior l’envie de finir ses haricots verts ? Il suffirait, toujours selon les chercheurs, de lui expliquer que cette plante est bonne à manger, et également bénéfique pour la santé. Ici, on n’est pas franchement convaincus et on trouve cette théorie franchement tirée par les cheveux… Et vous ?
Source : topsante.com