Des triplés nés en deux fois !
Cette jeune maman du Bangladesh en sait quelque chose ! Au mois de février dernier, elle est admise à la maternité de son district au terme d'une grossesse qui la conduit à accoucher d'un petit garçon prématuré. Le mois suivant, elle est prise de maux d'estomac intenses. Direction cette fois dans un autre hôpital, où la patiente passe une échographie. Surprise : elle est en réalité sur le point de donner naissance à des jumeaux !
Une situation rarissime
Une césarienne pratiquée en urgence plus tard, la jeune femme est à nouveau maman, un mois après son accouchement, d'une petite fille et d'un autre petit garçon... Une mésaventure hors norme liée à la présence d'un utérus didelphe. Issue d'un milieu modeste et rural, la maman n'a passé aucun examen échographique au cours de sa grossesse, raison pour laquelle personne n'avait détecté la présence des jumeaux...
Au final, les triplés nés en 2 fois se portent bien et rejoignent le club très fermé des bébés nés de mères atteintes par cette malformation. En effet, l'utérus didelphe entraîne fréquemment des difficultés à mener à bien une grossesse. On estime aujourd'hui que seules 70 femmes dans le monde sont parvenues à être enceintes dans les deux utérus en même temps !