Des parents accusés d'avoir causé le décès de leur fille en la sous-alimentant

Les parents d'une petite fille de 16 mois, morte en décembre 2017, sont accusés d'avoir causé le décès de leur enfant. Très croyant, ils refusaient de la vacciner et ne la nourrissaient que de lait végétal et de jus.
Des parents accusés de malnutrition
Des parents accusés de malnutrition

France Bleu Drôme Ardèche rapporte une histoire qui fait froid dans le dos. En décembre 2017, une petite fille de 16 mois meurt à l'hôpital de Bron, une ville proche de Lyon. 

Les parents du bébé viennent d'être mis en examen, mercredi 20 juin, 5 mois après la mort de leur enfant, pour privation de soins et d'aliments, suivi de mort sur mineur de 15 ans par ascendants. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. 

Une petite fille sous-alimentée

La famille de 6 enfants vit dans une petite ville près de Valence. La maman attend son septième enfant lorsque l'état de son bébé de 16 mois se dégrade. Les parents décident finalement d'emmener leur fillette à l'hôpital. L'enfant décède 10 jours plus tard. 

Les médecins constatent que la petite fille souffre d'une dénutrition sévère. 

Les parents, chrétiens très croyants, qui font l'école à la maison, nourrissaient principalement leur fillette, ainsi que leurs 5 autres enfants par des jus, de châtaigne notamment, et du lait de riz. Par ailleurs, les parents refusant les vaccins, aucun de leur enfant n'était vacciné. 

Les 5 enfants ont été enlevés et placés à la maison des enfants de Bourg-lès-Valence. Tous ont une courbe de poids et de taille bien au-dessous de la moyenne.

Un comité de soutien

Les parents et leur comité de soutien, composé de 150 personnes, dénoncent le placement des enfants et défendent les choix alimentaires, considérés comme le choix le plus sain pour eux. 

De plus, ils accusent l'hôpital d'avoir administré une dose trop importantes d'anesthésiant à la petite fille, surdose qui aurait entraîné la mort. Cette affaire sera jugée, mais cela n'explique pas l'état de malnutrition de l'enfant. 

Le couple, qui vient d'avoir un 7e bébé, se bat désormais pour récupérer la garde de leurs enfants. Une audience doit avoir lieu en juillet.  

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Bébé dans un lavomatic : 3 ans de prison

3 ans de prison pour avoir placé un bébé dans une machine à laver

A Perpignan un homme de 22 ans a été condamné à 3 ans de prison ferme. En mars 2017, il avait placé le bébé...
Lire la suite

Enfant sauvé par un jeune héros à Paris

Il sauve un enfant suspendu dans le vide, il est reçu à l'Élysée

Samedi 26 mai, un jeune homme escalade la façade d'un immeuble parisien à mains nues pour sauver un enfant...
Lire la suite

Une mère de deux fillettes mise en examen pour assassinat

La mère de deux petites filles mise en examen pour assassinat

Dimanche 10 juin deux petites filles de 3 ans et 5 ans ont été retrouvées mortes dans leur chambre. La mère...
Lire la suite